Pour construire l'école maternelle de demain

Full body

Les fondamentaux

RE:Les fondamentaux

Bonjour Anne-laure

et merci de ta contribution à ce nouveau forum ouvert à tous les utilisateurs du pôle maternelle qu'ils possèdent un compte ou pas. Nous avons parfois plus de 300 voire 400 utilisateurs anonymes connectés simultanément et nous espérons que certains d'entre eux souhaiteront se joindre à notre petite communauté et échanger avec nous à propos de leurs pratiques pédagogiques!

Concernant les Fondamentaux, mes élèves (et mes enfants également) aimaient beaucoup ces petits films d'animation.

J'appréciais particulièrement le fait de pouvoir captiver les élèves en difficultés qui malgré leur jeune âge levaient déjà les yeux au ciel dès qu'il s'agissait de faire un peu de grammaire. Avec les Fondamentaux, pas de problème de motivation!

Mais j'ai remarqué que sur le long terme les élèves avaient tendance à être passifs face à l'écran (le problème bien connu de la télévision). Il faut donc bien insister sur les étapes d'explicitation, de reformulation par les élèves et d'institutionalisation afin qu'ils gardent bien à l'esprit que malgré le fait que le support soit ludique, l'objectif premier reste l'apprentissage.

Avez-vous testé le fonctionnement par atelier?

Mercredi 08 Avril 2015 15:41:26 RENOUX Suzy

Votre Nom:
Sujet:

Fichiers associés:

Ajouter un champ - Enlever un champ

Vérification des mots:
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessus*:

Attention : les contributions sont modérées et, par conséquent, votre contribution ne sera pas visible immédiatement
Avril 2024  S.17
L M M J V S D