Objectif : Formaliser les activités menées au sein de l’atelier de l’enseignement de la syntaxe
Présents :
-
Raoul MARAN
-
Karine ESSEL
-
Isabelle JOSEPH-BONIFACE
-
Lucie REY
-
Geneviève LUPON
-
Manuella ANTOINE
-
Elisabeth LAMEYNARDIE
Points abordés :
-
Rapide correction apportée à la progression réalisée le 16 octobre : cf fichier « Progression-enseignement-syntaxe »
-
Présentation d’albums, des règles syntaxiques qu’ils permettent de travailler, de leur exploitation possible dans le cadre des ateliers : cf fichier « Exploitation-albums-G. Lupon »
-
Présentation de jeux :
-
« Bescherelle, le jeu »
-
« Banana Zoo »
-
« Cro-Magnon Rrrévolution »
-
Autre jeu de mime*
-
Cartasyntax Edition Mot à Mot, jeu permettant de travailler la syntaxe en compréhensio et en production
* : Ajouter le nom de ces jeux
-
Détermination d’une organisation ritualisée des séances : cf fichier « Organisation-séances-syntaxe »
-
Détermination des principes du jeu à réaliser : cf fichier « Principes-jeu-syntaxe ».
Tâches à réaliser :
-
Validation de l’organisation ritualisée des séances
-
Validation des principes du jeu
-
Répartition entre les membres du groupe de :
-
La réalisation des supports pour l’étape 3 des séances « Ecoute d’une structure syntaxique spécifique à travailler pendant la séance »
-
La réalisation des cartes du jeu
L’organisation de cette répartition des tâches se fera via le forum de la plateforme collaborative, dans le sujet de discussion nommé « Réalisation du jeu : répartition des tâches »
Prochaine rencontre :
Mercredi 20 novembre 9h-11h, rectorat de Terreville, bureau 227 (à confirmer par Mmes Trébeau, Lupon et Rey)
|