Principes du jeu :
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Composition du jeu :
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Une planche de jeu
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Des cartes de niveaux de difficulté différents
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Un pion par joueur
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Un sablier
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Niveau de difficulté croissant :
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3 niveaux de difficultés matérialisés par des cases sur la planche de jeu
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5 cases par niveau de difficulté
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Chaque joueur dispose d’un temps limité pour produire un maximum de réponses (sablier)
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Le joueur avance d’autant de cases que de bonnes réponses produites
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Pour chaque niveau de difficulté, les activités proposées sont variées :
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Compréhension : mimer, choisir l’image correspondant à l’énoncé,…*
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Production : identifier le mime, produire des phrases, …*
* : enrichir les propositions
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Alternance d’activités de compréhension et de production
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Les activités à réaliser sont formalisées sur des cartes.
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20 cartes minimum par niveau de difficulté è 60 cartes minimum
Organisation des éléments de la progression en niveaux de difficulté
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Niveau 1
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Niveau 2
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Niveau 3
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Le temps des verbes
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Les phrases
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Phrases actives
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Phrases actives
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Phrases passives
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Phrases simples
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Phrases interrogatives
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Phrases interro-négatives
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Phrases négatives
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Phrases complexes
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Phrases coordonnées : mais, et, ni, car
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Phrases relatives : qui, que
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Les pronoms
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Les pronoms personnels sujets : il(s)/elle(s)
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Les pronoms personnels sujets : nous, vous
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Tous les pronoms personnels
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Les pronoms compléments : le, lui, la
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Les fonctions des mots dans la phrase
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Quand, où, qui, quoi
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Quand, où, qui, quoi
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Quand, où, qui, quoi
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