1 Réponds à la question posée
Niveau 1 : un peignoir est accroché au mur?
Niveau 2 : Est-ce que le tube de dentifrice est bien rebouché?
Niveau 3 : Les lampes sont est allumées dans la salle de bain?
|
2 Zoome avec la loupe sur une partie de l’image et pose une question.
Niveau 1 : Aucune exigence particulière
Niveau 2 : commencer par est-ce que
Niveau 3 : inverser sujet verbe
|
3 Dans cette salle de bain,
Niveau 1 : Montre deux objets qui ne sont pas uniques (différents)
Niveau 2 : nomme un objet qui ne sert pas à se laver mais seulement à sentir bon
Niveau 3 : montre quelque chose qui n’est ni un objet ni une personne
|
4 Zoome avec la loupe sur une partie de la scène qui se passe dans la salle de bain. Produis une phrase en suivant les indications données.
Niveau 1 : OBJET (un animal ou un enfant)
Niveau 2 : VIVANT (animaux dessinés sur le rideau de douche)
Niveau 3 : ROND BLANC (tapis)
|
5 Observe la scène et choisis la bonne réponse
Niveau 1 : Le chat a suivi les enfants/ le chat suit les enfants
Niveau 2 : le chat va remuer la queue/ le chat lèche sa queue
Niveau 3 : En sortant du bain, les enfants mouilleront le tapis/ les enfants ont mouillé le tapis
|
6 Observe la scène et réponds à la question
Niveau 1 : Après la toilette des enfants, qui essuie la salle de bain?
Niveau 2 : Que vont utiliser les enfants pour se sécher?
Niveau 3 : Qui rangera les pantoufles?
|
7Observe la scène et choisis la bonne réponse
Niveau 1 : des poissons sont peints sur le rideau de douche. Ils/Elles décorent la salle de bain.
Niveau 2 : deux étoiles de mer ornent le rideau de douche. Ils /Elles sont dessinées
Niveau 3 : papa a laissé trainer ses pantoufles. Il les/la rangera plus tard.
|
8 Regarde cette scène. Écoute la phrase qui parle des pantoufles et remplace les pantoufles par ELLES / LES / LA
Niveau 1 : Des pantoufles ont été oubliées dans la salle de bain
Niveau 2 : Papa n’a pas rangé ses pantoufles.
Niveau 3 : En sortant du bain, les enfants mouilleront une pantoufle
|